Le concept Yo Rekup n'existait pas à 7 heures 35 le jeudi 29 janvier 2015.
Mais maintenant, à 7 heures 36, il existe.
Alors, je publie le concept yo rekup, là, à l'instant.
Voilà, c'est fait.
C'est donc à cet instant, sur Blogspot, l'acte de naissance attesté par tous les systèmes informatiques :
Le jeudi 29 janvier 2015 est officialisé sur BLOGSPOT la création du concept YO REKUP
Bien sûr, il convient de concevoir, non pas un cri de guerre, mais un cri YO REKUP qui vise à une tranquille affirmation :
Je récupère ! Je récupère ! Moi, je ne jette pas et je ne contribue pas à la destruction de mon espace. YO REKUP est également très proche du concept de mise à la poubelle d'un objet malencontreusement jeté dans l'espace public par une main inexpérimentée, non encore éduquée ou bien très mal éduquée.
YO REKUP, c'est un concept tangent, ou très légèrement sécant du concept de restaurer l'espace public, qui peuvent être des toilettes publiques, un espace vert public où il y aurait un papier d’emballage de bonbons qui serait tout à fait disgracieux. ce n'est pas tout le monde qui peut se pencher et ramasser d'un geste qui ne doit pas être démonstratif un papier jeté par quelqu'un d'autre. Bien sûr, il convient de le faire avec un temps de latence, il ne faut pas ramasser le papier immédiatement après qu'une personne négligente ou tout simplement non concernée par la propreté, parce qu'il n'en voit pas l'intérêt, jette le papier, l'emballage, etc...
N'oublions jamais qu'à un certain âge, certains d'entre nous ont pu jeter des papiers d'emballage dans des univers propres, ou des univers sales, car la saleté attire la saleté.
Ce jeudi 22 juin en fin de matinée, à Brétigny sur Orge, j'ai vu des planches de contreplaqué avec un autocollant de la police municipale rappellant que l'amende était de 1500 euros.