mercredi 19 janvier 2022

pyramide de maslow découverte le 19 janvier 2022

 

La question me semble biaisée. L'argent n'a aucune vertu pour "résoudre tous les problèmes".

L'argent ne peut que vous aider à surmonter des problèmes immédiats (survie, alimentation, logement, etc..) c'est à dire un minimum.

L'argent peut vous donner un certain confort de vie, mais rappelez-vous le modèle de la pyramide de Maslow[1], modèle qui se vérifie assez bien dans les sociétés occidentales.

Au moins c'est un outil simple pour comprendre notre mode de fonctionnement, et qu'il faut relativiser par la différence entre le besoin et le désir.

L'argent vous permettra de satisfaire les 2 plus bas niveaux, et ce que tout un chacun espère dans une société dite moderne, mais ne vous apportera aucune satisfaction des niveaux supérieurs.

Et selon moi, il n'y a AUCUNE chose, argent ou objet, qui, à elle seule, vous permettra de "résoudre tous vos problèmes". (entendre par là besoins + désirs)

Désolé de vous décevoir

vendredi 24 mars 2017

Encore un autre moyen de connaître gratuitement la date et l'heure ce vendredi 24 mars 2017

Je regarde mon téléphone Orange Zuco, avec un abonnement sosh à 4,99 euros par mois :

 Il est bien visible, sur ces deux photographies, que le jour et l'heure sont fournies également, et bien sûr, gratuitement.

Autant dire que nous sommes désormais dans l'ère du gratuit ou dans l'ère du forfait.

Je recherche, ce vendredi 24 mars 2017 une photographie d'un terminal Alcatel Lucent

Je regarde à cet instant l'heure qui se trouve sur ce terminal Alcatel, et cette heure est 15:04 et auparavant il y a indiqué :
24/03/2017

Donc, au total, sur cet écran de terminal Alcatel -Lucent il y a indiqué :

24/03/2017  15:05

Comment le concept YOREKUP a évolué en deux années ?

YOREKUP a évolué. YOREKUP, c'est simplement optimiser la ressource existante disponible, c'est à dire mieux la rentabiliser, et puisque cette ressource est là, pour jouer, pour s'amuser, pour créer, pourquoi encore acheter, acheter et encore acheter, alors qu'on peut créer des biens et des services utiles avec les capitaux existants.YOREKUP, c'est également l'utilisation d'une police de caractère plus grande, gratuitement, puisque c'est une fonctionnalité d'un service qui est à cet instant disponible, sur un poste de travail, un ordinateur de bureau de marque ACER, qui a été acheté avec les dernières recommandations, conseils, qui a respecté toutes les études possibles en matière d'achat.
Et comme nous voyons que cette police de caractère noire sur fond blanc est un peu importante, on va la réduire :
De la taille la plus grande, on passe donc à une taille qui est indiquée comme grande. C'est cette taille là, et je l'utilise donc à cet instant, et je peux lire l'heure, gratuitement, sur l'écran de l'ordinateur 
14:58
24/03/2017
Et je peux lire cette heure là également sur un poste téléphonique Alcatel-Lucent, dont je pense qu'il est possible de récupérer la photographie sur Internet. 

mercredi 28 janvier 2015

CREATION DU CONCEPT YOREKUP

Le concept Yo Rekup n'existait pas à 7 heures 35 le jeudi 29 janvier 2015.

Mais maintenant, à 7 heures 36, il existe.
Alors, je publie le concept yo rekup, là, à l'instant.
Voilà, c'est fait.

C'est donc à cet instant, sur Blogspot, l'acte de naissance attesté par tous les systèmes informatiques :

Le jeudi 29 janvier 2015 est officialisé sur BLOGSPOT la création du concept YO REKUP

Bien sûr, il convient de concevoir, non pas un cri de guerre, mais un cri YO REKUP qui vise à une tranquille affirmation :
Je récupère ! Je récupère ! Moi, je ne jette pas et je ne contribue pas à la destruction de  mon espace. YO REKUP est également très proche du concept de mise à la poubelle d'un objet malencontreusement jeté dans l'espace public par une main inexpérimentée, non encore éduquée ou bien très mal éduquée.
YO REKUP, c'est un concept tangent, ou très légèrement sécant du concept de restaurer l'espace public, qui peuvent être des toilettes publiques, un espace vert public où il y aurait un papier d’emballage de bonbons qui serait tout à fait disgracieux. ce n'est pas tout le monde qui peut se pencher et ramasser d'un geste qui ne doit pas être démonstratif un papier jeté par quelqu'un d'autre. Bien sûr, il convient de le faire avec un temps de latence, il ne faut pas ramasser le papier immédiatement après qu'une personne négligente ou tout simplement non concernée par la propreté, parce qu'il n'en voit pas l'intérêt, jette le papier, l'emballage, etc...

N'oublions jamais qu'à un certain âge, certains d'entre nous ont pu jeter des papiers d'emballage dans des univers propres, ou des univers sales, car la saleté attire la saleté. 
Ce jeudi 22 juin en fin de matinée, à Brétigny sur Orge, j'ai vu des planches de contreplaqué avec un autocollant de la police municipale rappellant que l'amende était de 1500 euros.